Notre Voyage au Japon ♥
24 janvier 2012

Jour 1 - Samedi 9 octobre - Tokyo

Première partie - Transports

On s'installe dans l'avion, mais forcément nos deux places ne sont pas côte à côte, et grâce à un jap' nous réussissons à être ensemble sur une rangée de trois sièges. Il était sympathique mais alcoolique (dixit Bou). On teste les quelques jeux disponible sur les télés des sièges, et après avoir mangé et regardé Iron Man 2 (ou l'inverse je ne sais déjà plus), j'essaye de dormir pendant que Bou tente de voir Shrek 4 (EPIC FAIL). Pour moi, le sommeil fut difficile à trouver et peu reposant! Étant en queue d'avion, il y a beaucoup de bruit et de vibrations.

11h de vol, c'est long! Et c'est avec joie et soulagement qu'on atterrit à Tokyo (avec de l'avance! Le pilote avait mis le turbo).

Aucun souci pour passer la douane, il faut dire qu'on a donné de notre personne : empreintes digitales + photo. Nos valises arrivent dans les premières sur le tapis roulant, la classe! C'est là que notre côté paparazzi a pris le dessus et nous avons commencé le shooting!!!!! (Au final, 6000 photos sur tout le voyage dont 4500 pour moi)

PA090004  PA090003  PA090005

On va demander des infos au service information, notamment le numéro de la compagnie aérienne (car il parait qu'il faut confirmer son vol retour... genre, on décide de pas rentrer, ben faut les prévenir, mais on paye quand même le billet. Nice!) et on suit ensuite les panneaux jusqu'aux trains direction la capitale!

Nota bene: L'aéroport de Narita est encore plus excentré de Tokyo que ne l'est Roissy ou Orly de Paris)

PA090006

On fait le tour de la place centrale pour voir a peu près tout les prix, et on décide de choisir les skyliners de la Keisei line en direction de Ueno (4800¥ pour deux), qui nous promettent un allé jusqu'à Tokyo en 45 minutes. Arrivés sur le quai, on patiente peu de temps avant l'arrivée du fameux train. Il est blanc (c'est pas en France que ça arriverait) et ne présente des sièges que dans un seul sens! Alors qu'il se stoppe à quai, on assiste à l'étrange spectacle : Tous les sièges se retournent pour être placer dans le sens de la marche!!

Skyliner - sièges qui tournent

Il y a des télés dans le train (première pub: une de YAMAPI!!!) et beaucoup d'espace pour chaque passager! On regarde le plan de route, et on décide de descendre avant Ueno, à Nippori, pour prendre la Yamanote line. On paye 160¥ le ticket de métro direction Komagome pour prendre la ligne N. On repaye 160¥  en changeant de ligne, pour arriver à notre destination finale à Hon-komagome, où Vincent, ami de Bou que l'on a appelé plus tôt d'un téléphone public, nous attend. Il nous mène ensuite sous la pluie, jusqu'à la colloc où il vit. Et heureusement qu'il était là! Sinon, on aurait jamais trouvé! Même avec les plans que j'ai imprimé à l'avance...

PA090017               PA090031

Skyliner Narita-Tokyo                                                       Métro Yamanote line