Notre Voyage au Japon ♥
24 janvier 2012

Jour 0 - Vendredi 8 octobre - Paris

reveil     Debout à 4h30 (du matin, oui oui), après s'être couchés à minuit pour finaliser les valises. Autant vous dire que le réveil fut difficile!

C'est donc mal réveillés et les yeux encore collés que nous sommes partis en voiture du domicile parental à 5h40 (sous les conseils insistant de Mano, Frank et Psy), direction Aéroport Charles de Gaulle - Roissy. Aucun problème sur le trajet malgré les dires des sus-cités, et 40 minutes plus tard, nous arrivons au terminal 2. A 6h20, on est sur de ne pas être en retard pour le décollage prévu à 10h25!

Après de bref au revoir avec mes parents (garés sur les places taxis), on attend donc tranquillement (voire somnolent) l'heure d'embarquement prévu vers 7h30 d'après le mail de réservation, et vers 9h d'après l'hotesse...

bouteille-orangina

Dans la file d'attente pour l'enregistrement, nous discutons avec un couple de japonais vivant en France, qui nous déconseille de prendre le Narita Express à cause de son prix très élevé, et une bourgeoise autrichienne nous demande s'il s'agit de notre voyage de noce!

Achat d'une bouteille d'Orangina hors de prix que l'on doit au final engloutir illico avant de pouvoir passer en salle d'embarquement... Sécurité, Orangina dangereux, corrosif tout ça...

L'avion pour Vienne prend 30 minutes de retard, ce qui nous fait donc 30 minutes de plus à attendre(comme si on avait pas déjà assez attendu ce matin). Au cours du vol, on nous donne un maigre petit déjeuner : du pain dépice (berk).

A l'aéroport de Vienne, on tombe sur des gens mal aimables et mal polis (au bureau de la compagnie Austrian et a l'office "transfer check in" où l'on est obligé de passer pour prendre l'avion suivant). On passe ensuite aux vérifications des bagages à main, et intrigué, l'agent fouille mon sac! Il découvre le tube de lessive à la main que j'ai placé dans le mauvais bagage... Pourtant, c'était passé à la vérification de Roissy! Et un tube non utilisé à la poubelle...

Enfin, cette fois-ci le départ se fait à l'heure, et le temps d'attente pour l'embarquement a été très rapide! On peut donc déduire qu'il n'y a pas que des incompétents à Vienne.

~ Nous voilà partis pour TOKYO!!!!!!!!!!! \o/ ~